Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art des Anges
Newsletter
Derniers commentaires
11 janvier 2010

Des flocons de neige...d'actualité!

Alors qu'en ce moment les paysages normands ressemblent à cela:

IMGP0026

Au début de l'hiver, j'ai réalisé un manteau Césarine en 4 ans pour ma puce (5 ans en décembre dernier).
C'est du tissu enduit, doublé de polaire avec du molleton entre les deux!
Pas moyen d'avoir froid...ni de tenter des boutonnières
(les piqûres d'aiguille trop rapprochées auraient prédécoupées le tissu!)
J'ai donc modifié en insérant des élastiques (ancienne récup' d'une chemise à rabats!) assortis aux boutons colorés (3 boutons roses pour réveiller l'ensemble).

manteau_pois
Tissu enduit gris PPMC,
polaire, molleton et boutons Mondial Tissus,
élastiques de récup'

Et, après 3 mois d'utilisation, il tient le choc et résiste à tout! Le système de fermeture enchante la demoiselle par sa facilité.
Seul bémol: coudre toute cette épaisseur m'a fait galérer un peu pour le montage de la capuche!!

Astuce: N'ayant pas investi dans un pied téflon, j'ai glissé du papier sulfurisé entre le tissu enduit et le pied presseur...

Publicité
Commentaires
N
Là je dit chapeau ... ou plutôt de circonstance vue la photo : C'est d'la bombe ;)
Répondre
T
couco je ne suis pas venu ici depui tres longtemps <br /> le temps me manque <br /> je te souhaite une tres bonne année !!!!!!
Répondre
R
Pas froid pour monter à poney avec ce superbe manteau!
Répondre
M
Bonne idée les élastiques pour une petite de 4ans.<br /> Je suis dans le Calvados et la neige ne se décide<br /> pas à fondre. Les petits axes sont dangereux.
Répondre
Art des Anges
Publicité
Art des Anges
Publicité