Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art des Anges
Newsletter
Derniers commentaires
23 juillet 2009

Ecolonomie

Voici donc les astuces et autres idées ayant pour but de nous simplifier la vie, de mieux consommer, et d'éviter les dépenses inutiles.

1. Visiter le site de Raffa : bourré de recettes vertes en tout genre, il contient un lien précieux: le livret à imprimer, une bible!!
2. Finir les produits d'entretien encore présents et s'abstenir de craquer pour les nouvelles lingettes trucmachin chose qui sentent bon le parfum de synthèse...
3. cibler les produits dont on a réellement besoin.
    Pour ma part:
  - produit vaisselle
  - lessive linge
  - produit sol
  - détartrant
  - nettoyant multi-usages

 
Je précise:
- assouplissant: j'ai les 12 balles de lavage en caoutchouc (c'est sensationnel)
- détartrant et nettoyant multi-usage: remplacé par le pschitt magique (recette trouvée sur le forum dont je vous parlais la dernière fois)

4. trouver les recettes des produits dont on a besoin (cf 1.), les adapter à mesure de leur utilisation.

La suite au prochain numero

Publicité
Commentaires
E
Je prepare moi aussi mes produits d´entretien et si Raffa reste la grande pretresse dans ce domaine ,grace a son super livret , je<br /> m´inspire aussi beaucoup des recettes d´Anissina <br /> http://meselfeebulations.unblog.fr/tag/econo-logis/<br /> dont la lessive est ...fabuleuse !!!
Répondre
C
bravo pour tes astuces.... mais dis moi, ton linge sent il bon ???????? je cherche à tt prix la bonne odeur du linge frais !!
Répondre
P
Moi j'ai 2 balles de tennis,ça marche aussi...<br /> Sinon j'ai testé la "balle magique" qui lave sans lessive... et j'ai ressorti ma lessive...<br /> Bizzzz
Répondre
S
Je suis ton blog depuis qqs temps déjà, et je me suis tellement reconnue dans le précédent post sur le budget courses que je me suis inscrite sur ce super forum ! Ca va me booster à refaire mes menus que j'avais abandonnés, et faire des économies !
Répondre
S
Merci pour toutes ces bonnes idées. Je vais m'imprimer ce petit livret et faire circuler l'info. Sympa aussi l'idée du tableau excel pour les menus du mois. :)
Répondre
Art des Anges
Publicité
Art des Anges
Publicité