Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art des Anges
Newsletter
Derniers commentaires
3 avril 2009

Coup de calgon

Pour tout vous dire, en ce moment, c'est un peu la croix et la bannière au travail. Alors je me suis dit que je devais me recentrer sur le positif.

J'ai un job qui me plaît, certes.
Je l'ai choisi, c'est vrai aussi.
Il est original et "tripant", encore vrai.(je voyage, et vadrouille.)
J'ai 45 jours de congé!!!
J'ai le droit de faire du sport tous les jours si je veux (encore faudrait-il avoir le temps)
Je mange gratos le midi (pas de lunch-box à préparer la veille).
Je n'ai pas besoin de chercher deux heures devant l'armoire pour savoir comment je vais m'habiller (ni me maquiller d'ailleurs).
On est assez soudé entre collègues (en général, parce que forcément, il y a toujours des exceptions)

Le hic?
Ben, y'en a plusieurs en fait.
Tout d'abord, je n'avais pas prévu d'être mutée en 2010. Surtout que la décision a été prise:la family ne suivra pas, je reviendrai le week-end et me morfondrai seule en semaine (euh, j'emmènerai mes Brother Machine, hein!!)
Ensuite, je n'avais pas prévu d'avoir autant de boulot que ces derniers mois et autant de pression (j'en arrive à me réveiller la nuit et à faire de l'eczéma le dimanche soir, c'est dire...)
Et puis, travailler plus pour travailler plus...je gagne pas plus. Merci les 24h/24!!
Les horaires qui varient (souvent à la hausse, d'ailleurs) comme ce vendredi où je commence à 02h00 du mat'!!Si, si, z'avez bien lu!
Et puis, j'ai envie de rester un peu dans ma maison, j'ai plein plein de trucs à faire et jamais le temps (pfff, c'est pô juste)

Alors je me dis que:
- je ne peux pas arrêter de bosser tout de suite (because  euro1 )
- il faut que je me remotive, c'est pas normal à 234 ans de penser comme ça,
- j'ai tout ce qu'il faut pour être heureuse (alors, on se bouge)
- et dans la ville de ma prochaine mutation il y aura sûrement plein de magasin de tissus!!! (on y croît, on y croît)

et je me dis aussi que si le Président (si, si le petit grand) décidait un truc du genre:

Les mères au foyer rémunérées au SMIG

eh, bien:
-elles cotiseraient pour leur retraite (la CSG le RDS...),
- leur pouvoir d'achat serait augmenté,
- il y aurait donc une relance de l'économie,
- certaines arrêteraient de travailler par choix (sans se demander si elles vont manger que des pâtes...),
- ça laisserait des emplois pour d'autres,
- le chômage dégringolerait,
- les enfants le vivraient sûrement très bien.

et moi dans tout ça?

Je serai à la maison!!

C'est quand qu'on vote ?????

Publicité
Commentaires
P
Je ne te comprends que trop bien...<br /> Et comme j'ai plus de "hic" que de "pour", je vais faire une petite pause... à durée indéterminée pour l'instant!<br /> Bisous et bon courage!
Répondre
B
On peut encore voter ? Parce qu'on pourrait aussi organiser une garderie tournante pour ne pas avoir les loulous en 24/24 et pour aller chez le grand suédois ou autre pour relancer l'économie ; et on aurait le sourire et ils (les loulous)auraient le sourire. OUI OUI OUI
Répondre
A
bah moi je suis pauvre, je compte les sous, je rame et je fais jamais les boutiques, pas même de tissu, mais je me pose pas toutes ces questions, je suis heureuse, je suis toujours à la maison (même pas en rêve que je dorme ne serait-ce qu'une nuit en dehors de chez moi, à plus de 50m de mes enfants!)... mais bon, voilà, on ne fait pas toutes ce choix là. Faudrait vraiment que mon mari se casse les 2 jambes pour que j'aille travailler. J'ai déjà été plus pauvre que ça, du pauvre à te compter les centimes et ne pas poster de lettres pendant 3 semaines pour attendre d'avoir de quoi acheter un timbre, du pauvre à te tailler des pantalons de grossesse dans des vieilles tentures... bah je préfère toujours ça que m'éloigner de ma couvée !
Répondre
L
Je serai à fond POUR!
Répondre
C
Hummmm, y'aurait de l'uniforme là-dessous que ça ne métonnerait guère...J'en ai épousé un et depuis je travaille en pointillés: on ne reste généralement pas assez longtemps pour que ma demande de mutation suive...Alors pour le moment maman-au-foyer-un-brin-contrariée (parce que les sous ne rentrent pas, que mes cotisations à la retraite n'avancent pas, que mes points d'ancienneté non plus, que parfois les enfants 24/24 c'est un peu gonflant surtout quand on a fait bac+5...) Bref beaucoup de jours avec et qqs jours sans...
Répondre
Art des Anges
Publicité
Art des Anges
Publicité