Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art des Anges
Newsletter
Derniers commentaires
27 septembre 2008

comment fabriquer sa propre piñata

ours

Tout d'abord, comme aujourd'hui c'est l'anniv' de Grand chou (le 28 pour de vrai, mais c'est today que les copains viennent), on a décidé de vous en faire profiter aussi en vous offrant ce bien modeste tuto:

pour faire une pinata, c'est facile!

Il faut:
-
des journaux
- de la colle à papier peint (standard 1er prix) et un pinceau
- un ballon
- de quoi la remplir (!)
- du Scotch
- un trombone
- de la peinture ou d'autres éléments de déco

1ère étape:
Gonfler un ballon de baudruche presque au maxi.
Le suspendre (c'est + facile pour travailler)
Découper les journaux en bandelettes,
Les coller sur le ballon avec la colle à papier peint.
29489207_p

2ème étape:
Un jour faire la moitié supérieure et le lendemain pour que tout soit bien sec, idem pour la partie inférieure. (là, il faut retourner le ballon sur quelque chose, j'avais improvisé avec un seau mais un cache-pot peut très bien faire l'affaire)
Après plusieurs couches, environ 5 ou 6 (ça dépend de ce que l'on veut mettre dedans...), vérifier que tout soit bien sec.

3ème étape:
Dégonfler le ballon et l'enlever. Agrandir l'ouverture,
DSC06062

mettre ce que l'on veut dedans:

DSC06060 DSC06061
des ballons (dégonflés, hein?), des confetti, des bonbons (plein), des petits jouets

et refermer l'ouverture en collant des bandelettes de papier.
(là, je ne prends pas de journal mais du papier imprimante ou normal car c'est plus solide (il n'y a plus le ballon pour tout soutenir).
Renforcer avec du scotch en profitant de l'occase pour insérer un trombone ou tout autre système d'accroche (solide cependant)

DSC06064
La piñata est prête à être décorée!!!
Mieux vaut mettre une sous-couche (ici, du Gesso)
DSC06129
puis peindre:
DSC06130
puis décorer (crêpon, peinture, laine,raphia,...) :

DSC06131Et, voilà: y'a plus qu'à accrocher...
...et la voir se faire détruire par nos chères têtes blondes!

Si vous réalisez la votre, pensez à m'envoyer des photos!Je les publierai avec grand plaisir

googlee28896f4799324fa

Publicité
Commentaires
J
Merci beaucoup ! je compte bien suivre tes instructions pour réussir ma pinata en forme de ballon de basket pour l'anniversaire de mon petit copain qui fêtera ses 18 ans et j'espère qu'il s'en souviendra ! bonne continuation
Répondre
H
Wow nice tutorial thanks for sharing... I recently bought few fabrics on discount from http://www.fabriccarolina.com and they really have great collection of fabrics.
Répondre
L
je crois que ma pinata ses ra superbe pour mon anniversaire
Répondre
A
merci beaucoup, ma pinata était superbe !!!
Répondre
A
Bonjour je m'appelle Anaïs j'ai 12 ans je vais fêter mes 13 ans avec ma meilleur amie c'est pour sa que l'on voulais faire une piñata , Bon votre tutoriel est parfait très bien expliquée car je l'ai fait :)! Bon je vous laisses et je vous félicite pour ce que vous avez fait celà peut aider beaucoup de maman en dificultée ... bon aurevoir et encore Félicitaion pour votre tutoriel de piñata !<br /> <br /> <br /> <br /> Anaïs Trouvé 12 ans !
Répondre
Art des Anges
Publicité
Art des Anges
Publicité