Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art des Anges
Newsletter
Derniers commentaires
31 août 2008

Mise à jour et APPEL AUX BONNES AMES

J'ai bien avancé dans ce que je devais faire (même si il en reste 10 fois plus encore) :

- le PIF est envoyé et reçu!
Je l'ai d'ailleurs gâtée car c'était la seule participante...

DSC06015   DSC06018  Un petit manteau Intemporels Taille 4 ans pour son Théo!

- La "virée" shopping d'hier avec les filles et, accompagnée par le soleil, a été fructueuse:
  des robes pull pour bébé chou
  deux tuniques et un jean pour grand chou

et pour moi? J'ai craqué sur ça:
DSC06027 DSC06031 DSC06028
un "pot aux roses", un au motif Toile de Jouy et un porte-assiettes,
le tout Comptoir de Famille (j'adore cette enseigne)
J'ai aussi acheté trois ...et un paquet de jolies ....mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment.

Mes en-cours avancent et j'ai découvert une chose: j'aime pas cranter

DSC06026

Après toutes ces frivolités, j'ai envie de vous faire part d'une jolie initiative découverte en furetant de blog en blog, je recopie l'article sans modif:

" 2 millions de nouveaux nés dans le monde décèdent chaque année faute d'avoir pu réguler la température de leur corps, qui s'effectue par le crâne. Une pneumonie peut leur être fatale. Or, un simple bonnet peut sauver une vie."

29440742

Knit one save one est le nom d'une vaste opération de solidarité. Il s'agit de tricoter 1, 2 ou 36 bonnets  avant le 21 octobre 2008. Alors, si vous avez quelques bouts de laine, un peu de temps, ou l'envie de vous essayer au tricot, c'est l'occasion ! Pour en savoir plus, c'est ICI. L'ONG "Save the children" est à l'origine de cette initiative qui allie créativité et solidarité. 200 000 bonnets ont déjà été envoyés, notamment au Tibet.

Voici les instructions pour tricoter un bonnet bébé
(lisez-les, vous découvrirez que c'est simplissime !) :
Aiguilles (aig) 4mm et 5mm
Avec aig. 4mm monter 48 mailles (m) puis tricoter 3,5 cm de côte.
Changer pour des aig. de 5mm
Tricoter droit, jusqu’à ce que l’ouvrage mesure 13cm au total.
1) Tricoter 2 m ensemble, puis 2 m normalement sur toute la rangée.
2) Tricoter la rangée suivante normalement.
Répéter étapes 1) et 2) une fois.
Tricoter 2 m ensemble, puis 1 m normalement. Tricoter la rangée suivante normalement.
Avec les 18 m restantes, tricoter les mailles 2 par 2 (il reste donc 9 m).
Passer la laine à travers les 9 m restantes puis serrer. Coudre les bords pour fermer le bonnet.
En fonction de votre laine, adaptez la taille des aiguilles, le principe étant d'utiliser 2 diamètres différents pour que la partie entourant le front soit moins souple.

Envoyez vos bonnets à cette adresse : 
Knit Kit - Save the children - 1 St Johns Lane - London ECIM4AR - Angleterre

N'hésitez pas à dupliquer ce post, plus nombreux et nombreuses nous serons, plus nous serons efficaces !

Je ne sais pas trop tricoter, mais je crois que je vais essayer...2 mois, j'espère que ça ira! Et , essayez, j'aimerais bien savoir combien sont celles qui n'ont même pas une petite pelote qui traîne au fond du placard.
En tous les cas, appel aux mamies et autres tricoteuses!

Publicité
Commentaires
K
Colis reçu !<br /> <br /> Merci beaucoup :-)
Répondre
L
Je ne sais absolument pas tricoter...dommage.
Répondre
Art des Anges
Publicité
Art des Anges
Publicité